Introduction
Wing, une entreprise appartenant à Alphabet, annonce l'expansion de son service de livraison de drones à 150 nouveaux magasins Walmart. Cette initiative vise à établir un réseau de 270 emplacements Walmart avec des drones de livraison d'ici 2027. L'expansion inclut quatre nouvelles villes : Los Angeles, St. Louis, Miami et Cincinnati.
Contexte Technique
Les drones de Wing sont conçus pour transporter des charges allant jusqu'à 2,5 livres, tandis que les modèles plus récents peuvent gérer jusqu'à 5 livres. Les drones utilisent des câbles et des crochets pour récupérer de petits sacs et des boîtes en carton léger à partir de sites de distribution désignés dans les parkings de Walmart, puis les déposent sur les pelouses des clients. Les drones ont suffisamment de puissance pour effectuer un trajet aller-retour de 12 miles à une vitesse de croisière de 65 mph.
Analyse et Implications
L'expansion de la livraison de drones par Wing pourrait représenter une réduction significative de l'utilisation de camions polluants pour les livraisons de dernière mile. Les entreprises de livraison de drones affirment que le passage à des aéronefs électriques multi-rotor réduira le nombre de camions nécessaires. Wing indique que la demande pour son service de livraison est en augmentation, avec les 25% de clients les plus actifs passant des commandes trois fois par semaine, et les livraisons ayant augmenté de trois fois au cours des six derniers mois.
Perspective
Il est important de surveiller les progrès de Wing dans le déploiement de sa technologie de livraison de drones, en particulier en termes de fiabilité, de sécurité et d'acceptation par les clients. Les limites de la technologie, telles que la capacité de charge et la portée des drones, ainsi que les réglementations gouvernementales, seront des facteurs clés à prendre en compte pour déterminer le succès de cette initiative. De plus, il faudra suivre de près comment les concurrents de Wing, tels que les entreprises de robots de trottoir, réagiront à cette expansion et comment le marché de la livraison évoluera en conséquence.